volkswagen

Retour

Comparatif Tiguan : Le face à face.

Alors que le nouveau Tiguan vient d'arriver en concession, découvrez et comparez l'ancien et le nouveau modèle Volkswagen!

Tiguan - Int.

 

Depuis novembre 2007, le premier modèle de Tiguan à été vendu à près de 130 000 exemplaires rien que dans l'hexagone. Aujourd'hui, le SUV se modernise avec une nouvelle version, mais quels sont vraiment les changements ? Voilà un comparatif du Volkswagen Tiguan : Ancien version VS nouveau modèle.

 

UNE HABITABILITÉ RECORD

C'est tout d'abord les dimensions du véhicule qui ont évoluées. Le nouveau Tiguan s'allonge de 6 centimètres et s'élargit de 3. Le toit a également été rabaissé pour une allure résolument plus dynamique. Du côté de l'habitabilité, le coffre a été remanié pour un volume pouvant atteindre les 1 655l alors que l'ancienne version proposait un volume maximal de 1 510l. La comparaison est alors sans appel pour ce coffre repensé pour être pratique : Il propose désormais un double plancher et une surface plane de chargement, à la manière d'un break familiale.

 

Tiguan - Situation face

 

SANS CONCESSION

L'habitacle gagne en qualité et en design avec des matériaux de bonne facture et des lignes plus fluide et élégante. Le côté pratique a également été optimisé par d'avantage de rangement ainsi que l'installation d'un port USB en pied de console. Les propriétaires de la première version du véhicule ne seront cependant pas perdus à bord du nouveau Tiguan : les commandes se ressemblent et l'ergonomie reste proche. C'est au niveau des places arrière que le changement est remarquable. La largeur d'épaule a pris 4 centimètres et plus d'aisance est proposé au niveau des jambes des passagers grâce aux dimensions amplifiées. Pour séduire les familles, Volkswagen n'a d'ailleurs pas hésité à moderniser ses tablettes aviations qui peuvent désormais parfaitement accueillir une tablette numérique. Si le nouveau Tiguan se dote de nouveautés côté confort et divertissement, la version 2016 renforce également sa sécurité grâce à de nombreux système inédits : Front Assist, freinage d'urgence, détection des piétons ou encore assistant au maintien de file.

 

Tiguan-volkswagen

 

 

L'EFFICACITÉ SANS COMPROMIS

En ce qui concerne le comportement routier, le nouveau Tiguan a su conserver sa parfaite tenu de route, relativement proche de celle d'une berline. L'insonorisation est remarquable et les suspensions permettent un confort optimal. Les motorisations du SUV montent en gamme avec les moteurs 2,0 TDI de 190 et 240 chevaux qui n'étaient pas proposés sur l'ancienne version du Volkswagen Tiguan. Le petit nouveau de la gamme est également le premier modèle à profiter du système Active Control livré de série avec la transmission intégrale 4Motion. Cette technologie matérialisée sous forme de molette située à côté du levier de vitesse propose 4 modes de conduites : « auto », « snow », « off-road » et « off-road individual ». Paramétré en mode « snow », la seconde version du Tiguan affrontera parfaitement un sol à l'adhérence limité, tandis que le mode « off-road » utilisera le freinage en descente et l'assistante au démarrage en côté. Enfin, le mode de conduite « off-road individual » permet de désactiver les systèmes sonores et lumineux en tout-terrain. 

Découvrez le nouveau Tiguan ainsi que notre gamme de Tiguan d'occasion et faites votre choix !