volkswagen

Retour

Golf 2017 : les premières infos.

La nouvelle version de la Volkswagen Golf pointe le bout de sa calandre à Wolfsburg. Découvrons ensemble la Golf 2017 et toutes ses nouveautés mécaniques et technologiques.

golf-2017

Une silhouette éternelle

La Volkswagen Golf est l'une des voitures les plus populaires au monde, et la marque tient à tout prix à préserver l'esprit de base du bolide. Extérieurement, la petite compacte ne subit donc pas de grandes évolutions. Toujours conçue sur sa plateforme d'origine, elle propose tout de même de nouveaux feux à DEL. Les feux arrière ont également été redessinés et affinés. À l'avant du véhicule, les entrées d'air logées sous le pare-chocs profitent d'un nouveau design mais la silhouette et les dimensions restent les mêmes. En bref, la nouvelle Golf reste dans l'ADN de ses prédécesseurs tout en prenant soin de rester dans l'air du temps. 

golf-217-volkswagen-actu-jean-rouyer

 

Innovation : entre divertissement et sécurité.

Pour constater les nombreuses améliorations de cette version 2017 il faudra donc jeter un œil à l'habitacle. Côté design, les panneaux intérieurs de portières ont été retravaillés et la planche de bord a été spectaculairement repensée. À la manière du cockpit virtuel d'Audi, les cadrans se retrouvent désormais dans un écran de 12,3 pouces. Grâce à cette innovation, le conducteur a la possibilité de choisir le type d'affichage : de la navigation au divertissement. Les informations demandées en priorité seront alors affichées au centre de l'écran. La Golf 2017 est désormais capable de s'adapter à votre conduite, mais également à vos besoins. Pour la nouvelle Volkswagen, le constructeur allemand propose un système multimédia des plus sophistiqués avec écran tactile 9,2 pouces.

 

volkswagen-golf-2107-actu-jean-rouyer

 

De l'infodivertissement oui, mais pas seulement. La grande innovation reste cependant l'arrivée d'un système baptisé Discover Pro. Technologie unique sur une voiture de cette catégorie, le système pourra être commandé par la reconnaissance gestuelle. Une nouveauté qui s'associe aux nombreux systèmes électroniques de sécurité embarqués par la nouvelle Golf.

Si le freinage automatique, le système de détection et de prévention des sorties de voie, et le régulateur de vitesse adaptatif sont désormais monnaie courante, le constructeur propose également un système d'aide à la circulation dans les bouchons. Cette nouvelle technologie permet à la voiture de prendre le contrôle et de se diriger toute seule jusqu'à 60 km/h. Une belle avancée qui marquerait les prémices de la voiture autonome ?

 

Une mécanique renouvelée

Si l'habitacle de la nouvelle Volkswagen Golf a su se renouveler, sa mécanique n'est pas en reste. Alors que toutes les informations concernant les motorisations n'ont pas été dévoilées par Volkswagen, le constructeru nous offre tout de même quelques informations concernant les moteurs de bases et la version GTi. L'Europe devrait disposer d'une version de base dotée d'un moteur 4 cylindres TSI de 147 chevaux et la consommation de carburant de la célèbre berline devrait diminuer grâce à la possibilité de désactiver deux cylindres selon vos besoins. Pour la version sportive, Volkswagen annonce de 226 et 241 chevaux. Autre élément important en termes de performance, une nouvelle boîte de vitesse à double embrayage DSG à 7 rapports fera ses débuts. 

 

golf-2017-volkswagen-actu-jean-rouyer