volkswagen

Retour

Volkswagen Arteon : La berline haut de gamme

La nouvelle berline haut de gamme de Volkswagen débarque en France avec cinq finitions et six moteurs de 150 à 280 ch. Découvrons ensemble la grande nouveauté 2017 : un savant mélange entre un véhicule sportif et une limousine chic.

arteon

 

Un design remarquable

Votre regard ne pourra être qu'attiré par cette nouvelle berline Volkswagen.  La remplaçante de la Volkswagen CC  adopte une silhouette musclée. L'Arteon profite ainsi d'un large capot, légèrement abaissé, d'un pavillon plongeant, et d'angles marqués. Cette nouvelle berline se place comme la grande sœur de la Passat et devrait séduire plus d'un automobiliste. Haut de gamme, son style s'ancre parfaitement dans la dynastie des réputées berlines allemandes.

L'Arteon réconcilie ainsi parfaitement design intense et habitabilité. Avec ces cinq finitions, la nouvelle Volkswagen fait la part belle au choix. Le niveau de base se compose du système de reconnaissance des panneaux de signalisation, du régulateur de vitesse adaptatif, de l'aide au maintien dans la voie,  de la climatisation automatique 3 zones ... La berline est donc parfaitement bien équipée et profite même, dans sa version de base, de jantes alliage 18 pouces particulièrement élégantes.
En choisissant la gamme supérieure,  vous pourrez profiter des finitions Elegance et R-Line. Cette dernière se distingue par un kit carrosserie très sportif comprenant des boucliers spécifiques, mais également des jantes de 19 pouces imposantes. Cette montée en gamme permet également d'obtenir des projecteurs 100 % LED et la caméra de recul. De son côté, la finition Elegance dispose de l'instrumentation 100 % numérique et d'un système de vision 360° novateur.

 

 regulateur-arteon technologie-arteon habitacle-arteon

 

Motorisations de choix

L'Arteon propose un large choix de motorisations toutes plus intéressantes les unes que les autres.  Six blocs sont proposés avec trois possibilités du côté des essences TSI : un moteur 1.5 de 150 chevaux pour les plus raisonnables, un bloc 2.0 de 190 chevaux ou encore le puissant 280 chevaux. En ce qui concerne les motorisations diesel, des motorisations 2.0 TDI sont déclinées entre 150 et 240 chevaux. Ce dernier étant un modèle biturbo.

 

beline-arteon-vw

 

En résumé, l'Arteon est une berline sportive et chic à la hauteur de plus grande. Son élégance et ses équipements font de la nouvelle Volkswagen un véhicule idéal pour tous ceux qui souhaite trouver leur équilibre entre sportivité et confort, entre technologie et design.

 

DEMANDER UN ESSAI

 

cta-png

cta-png