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Volkswagen T-ROC : coup de tonnerre pour les SUV urbains

Volkswagen dévoile enfin son nouveau SUV : le T-ROC. Découvrez les secrets du nouveau véhicule allemand.

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Un SUV musclé sous tous les angles

Le Nouveau SUV Volkswagen rentre par la grande porte du Salon de Francfort parmi la gamme des nouveaux SUV urbains, dans la lignée du Seat Arona ou du Skoda Kodiaq. Plus petit que le Tiguan, le T-ROC s'impose sur les routes par son design athlétique. Musclé, le nouveau SUV se veut solide comme un roc. Son capot bombé, ses ailes marquées et son imposante calandre lui confèrent un style fort et un caractère bien trempé.

Côté habitacle, le T-ROC reste sobre tout en intégrant une touche d'originalité et de pep's grâce aux placages assortis à la carrosserie. Une touche de couleur que l'on retrouve sur les contre-portes, la planche de bord et la console centrale. Très ergonomique, le nouveau SUV urbain place ses équipements à portée de main du conducteur.

 

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À bord du T-ROC, les passagers et le conducteur devraient trouver tout l'espace nécessaire. Son coffre de 445 litres est dans la moyenne haute des SUV urbains.

 

Technologie dernier cri

Ces équipements sont relativement nombreux à bord du T-ROC. Volkswagen a souhaité intégrer à ce nouveau véhicule un ensemble de fonctionnalités dernier cri. Au programme : divertissement et sécurité. Le T-ROC embarque à son bord les fonctionnalités MirrorLink, Apple CarPlay et Android Auto, mais aussi des prises USB ou encore un chargeur induction. Grande nouveauté à bord : La dalle numérique de 11,7 pouces installés à la place du compteur pour la finition Carat. Un équipement réservé exclusivement au T-ROC et à son compère l'Audi Q2.

Le T-ROC profite également d'équipements modernes en termes de confort et de sécurité. Ainsi, le SUV urbain se dote d'un régulateur adaptatif, de la caméra de recul, du système d'alerte de franchissement de ligne, aide au stationnement, assistant d'embouteillage ... et bien d'autres technologies. Autre exclusivité, le Nouveau Volkswagen T-ROC pourra bénéficier du hayon électrique, un atout inédit sur un véhicule de cette gamme.

 

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Des équipements qui s'adapteront en fonction des finitions proposées. 5 possibilités seront alors disponibles :

Version d'entrée de gamme T-ROC incluant la climatisation manuelle, le régulateur de vitesse adaptatif, le Front Assist, les feux de jour LED, mais aussi un système de maintien dans la voie, un détecteur de fatigue, des capteurs de pluie et de lumière. Cette première version, déjà très bien fournie, profitera également de la radio Bluetooth et d'un volant multifonction.

Version Lounge profitant des équipements de base et nouveauté en termes de confort et de design : jantes alliage 16 pouces, accoudoirs centraux avant et arrière, barres de toit noires, phares antibrouillard, climatisation automatique, aides au stationnement avant et arrière, rétroviseurs rabattables électriquement, mais aussi système de radio avec écran tactile.

Finition Carat embarquant, en plus des équipements des versions inférieurs, des jantes alliage 17 pouces, des barres de toit alu, un système d'instrumentation digitale (Active Info Display), Car-Net, mais aussi des phares avant 100% LED, le système de navigation Discover Media, la technologie de surveillance des angles morts, la caméra de recul et les feux de route automatiques. Côté confort, vous pourrez aussi découvrir les réglages lombaires et l'accès et le démarrage sans clé

Finition Carat Exclusive intégrant, en plus des équipements précédents, une sellerie en cuir, des vitres arrière surteintées, des jantes en alliage 18 pouces, mais aussi un hayon électrique et un toit panoramique.

Enfin, Volkswagen propose une série de lancement First Edition avec l'Active Info Display, les barres de toit alu, le système Car-Net, les feux de route automatiques, mais aussi le système de navigation Discover Media. Côté confort et design, cette finition propose les phares avant 100% LED, des jantes en alliage 18 pouces, un ciel de pavillon intérieur noir, des étriers de frein rouge, un pédalier en aluminium, mais aussi des vitres arrière surteintées. Enfin, cette version exclusive intègre la sélection du profil de conduite et les réglages lombaires.

 

Les motorisations

Le Volkswagen T-ROC profite de six motorisations et d'une transmission DSG. Ainsi, le SUV intégrera trois motorisations essence : 1.0 TSI 115, 1.5 TSI 150 et 2.0 TSI 190 ch, et trois blocs diesels : 1.6 TDI 115 et 2.0 TDI 150 et 190 ch. Au chapitre transmissions, le Volkswagen T-ROC propose une boîte manuelle 6 rapports, une automatique DSG7 en version deux ou quatre roues motrices. Le SUV urbain s'adapte à votre conduite grâce à différents modes de conduite liés à la transmission 4Motion : les modes Route, Neige, Tout-terrain, et Individuel.

Avec son style fort et ses motorisations puissantes, le T-ROC s'impose sur les routes. Les équipements modernes en termes de confort et de sécurité devraient ainsi séduire les conducteurs les plus exigeants !